Gestion environnementale et valorisation des matières organiques
Afin d’utiliser nos terres de façon responsable, nous procédons régulièrement à la rotation diversifiée des cultures dans nos champs pour améliorer la santé et la qualité de nos sols et renforcer la biodiversité de ceux‑ci. Nous utilisons aussi des engrais verts pour nos cultures en plus d’avoir diverses bandes florales partout sur la ferme pour maintenir un habitat favorable au développement et au maintien d’insectes et d’animaux favorisant une agriculture saine.
Aussi, nous avons plusieurs ruches à la ferme pour assurer la pollinisation de nos fruits et légumes à fleurs comme nos courges, nos fraises, nos framboises et nos bleuets.
Pour préparer les asperges et les poireaux pour la vente au détail, nous devons tailler certaines parties. Pour minimiser notre empreinte écologique, nous récupérons toutes les retailles et les résidus végétaux de nos cultures pour en faire notre propre compost directement à la ferme. On utilise ensuite ce compost pour fertiliser nos champs de manière naturelle tout en valorisant la richesse des matières organiques.